portraitsite_edited_edited_edited_edited_edited_edited.jpg

Qui suis je?

Après un parcours plutôt hétéroclite, j'ai acquis une vision ouverte sur ce que peuvent être des parcours de vie ; Je vous accueille dans une écoute bienveillante.

Ma rencontre avec la réflexologie plantaire (comme cliente) a été une première compréhension de l'incroyable pouvoir du corps.

En tant qu'étudiante ensuite, j'ai découvert d'autres approches (comme le Dien Chan, ou les principes de l'énergétique chinoise) qui ont ancré ma passion pour ces méthodes : Elles sont, pour moi, une incroyable trousse à outils permettant d'accompagner le corps sur le chemin d'un meilleur équilibre et de la bonne santé.

Ma déontologie

En ma position de thérapeute, je m'engage à :

• exercer mon activité avec humanité, probité et loyauté.

• toujours observer le principe fondamental de respect de la personne humaine, à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous ma responsabilité.

• ne pas me substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

•  proposer le maximum d’autonomie de la personne consultante et laisser à celle-ci sa totale liberté de choix thérapeutique.

• respecter la confidentialité des informations collectées durant l’accompagnement individuel.

• demeurer authentique dans la démarche stricte et exclusive du réflexologue  qui n’est ni un médecin, ni un psychologue, ni un maître spirituel, ni un substitut affectif.

• actualiser régulièrement mon savoir et mes compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions du métier de réflexologue.

• respecter les limites de mes connaissances et orienter la personne consultante vers un autre professionnel lorsque celle-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de mes compétences.

Contact

Nelly Bautain

155 chemin des bordes

6510 Bizous

06 25 67 31 61

(Dans un soucis de calme durant les séances, je suis souvent sur répondeur. Laissez un message avec nom
et numéro de téléphone. Je vous rappelle.)